19 Solutions Déco Salle De Bain

Demandez vos devis selon vos envies :

Pour l’aménagement d’une petite salle de bain, inutile de vous ruiner. Grâce à de simples astuces et idées déco pas cher, vous pourrez l’avoir votre salle de bains de rêve. Découvrez les meilleurs conseils de déco à rennes.

Misez sur le rangement

Optimiser l’espace, c’est primordial si l’on veut une salle d’eau spacieuse et fonctionnelle. Les rangements tels que les armoires, les étagères murales et placards encastrés sont très astucieux pour ranger serviettes, produits de beauté, linge de bain, etc. Et pour apporter une grande sensation d’espace, vous pouvez installer votre buanderie, machine à lever, paniers de linge dans l’alcôve de votre petite salle de bains.

Si vous n’avez pas la possibilité d’habiller vos murs de placards suspendus, créez une niche murale, dans la cabine de douche, par exemple. Cela fera un espace de rangement supplémentaire qui viendra désencombrer votre pièce d’eau.

Faites un peu de nettoyage

Parfois, il suffit de peu de choses pour rénover et donner un nouvel éclat à sa salle de bain. En commencer par vous débarrasser des objets inutiles. Puis, nettoyez tout en profondeur les carrelages (en insistant sur les joints), la baignoire, la douche, les toilettes, le lavabo, et tous les meubles de rangement. Pour cela, vous n’aurez besoin que de produits détartrants, optez pour des solutions naturelles. Ensuite, donner un coup de pinceau sur le carrelage mural, la porte coulissante, les murs…

Et pourquoi ne pas repeindre les équipements sanitaires et les meubles de salle de bain pour harmoniser l’ensemble de l’aménagement.

 

Enfin, l’aspect du revêtement de sol peut aussi transformer l’ensemble de la pièce. Les petites salles de bain peuvent se voir renouveler leur sol en choisissant un sol PVC ou vinyle. De plus, avec un petit budget, vous avez le choix du coloris ainsi que des effets pour parfaire l’esthétisme de votre salle de bains. En effet, il existe des revêtements sol imitation carreaux de ciment, bois naturel, ou encore faïence.

Pour une salle de bain moderne ou contemporaine, jouez sur la décoration. Installez de jolis miroirs, de beaux luminaires originaux, des pots de plantes vertes…Bref, laissez libre cours à votre imagination.

Les autres conseils sur l'éclairage et la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !