Quel est le meilleur moment pour acheter une cuisine ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Qu’il s’agisse d’une nouvelle cuisine, de la rénovation des meubles de cuisine et des rangements ou encore de l’achat d’appareils électroménagers, un projet cuisine doit être mûrement réfléchi.

Afin de profiter du meilleur rapport qualité-prix et optimiser l’aménagement d’une cuisine, il faut l’acheter et l’installer au bon moment.

Lors d’un déménagement

L’achat d’une cuisine neuve avant le déménagement est intéressant dans deux cas : lors de l’achat d’un logement livré sans cuisine ou lorsqu’on souhaite rénover ou agrandir avant de s’installer.

Il est alors possible d’installer une cuisine sur mesure selon le style qui vous ressemble : cuisine en U ou cuisine linaire, cuisine rustique, cuisine moderne et fonctionnelle avec un îlot central, cuisine ouverte et conviviale, cuisine américaine équipée, cuisine design et minimaliste…

Vous êtes également libre dans le choix des matériaux (plans de travail en céramique, granit, chêne ou bois stratifié ; matériaux nobles ou fonctionnels, etc.) et des finitions (ex : le laqué).

Pour la conception et la personnalisation de votre cuisine, n’hésitez pas à faire appel à un cuisiniste en ligne. C’est facile grâce aux moteurs de recherche, car il suffit de saisir votre requête, par exemple « cuisiniste en Normandie » ou « décoratrice en Bretagne ».

En fin d’année

Durant cette période, on a plus de chances de trouver une cuisine pas chère. En effet, les vendeurs cherchent à écouler de la marchandise avant la clôture des comptes annuels et le prix d’une cuisine peut alors baisser. À ce moment, vous pouvez négocier l’électroménager (fours, réfrigérateur, plaque de cuisson, lave-vaisselle, etc.), les rangements (meubles hauts, placards, étagères et armoires), la plomberie (robinetterie, évier, etc.), les divers éléments de cuisine (plan de travail, crédence, façades, hotte, etc.) et les ustensiles.

À l’arrivée d’une nouvelle collection

Lorsque les fabricants de cuisines sortent une nouvelle collection, ils proposent généralement des remises conséquentes sur les modèles de cuisines « périmés ».

Cuisine Ixina, Arthur Bonnet, Mobalpa ou Schmidt, Cuisine Cuisinella, Darty Cuisine ou But Cuisine… même les grandes enseignes peuvent proposer une « cuisine discount » avant le lancement d’un nouveau modèle de cuisine.

Vous pourrez alors acheter une cuisine complète, une cuisine équipée ou une cuisine en kit selon les modèles disponibles et vos budgets.

Les autres métiers de la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !