Comment Relooker Sa Chambre ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Afin de donner une nouvelle apparence à votre chambre à coucher, il vous faut trouver de bonnes idées de décoration. Créer une ambiance chaleureuse et une chambre cocooning à l’aide de petits travaux de bricolage, de récup, et sans faire de dépenses onéreuses, c’est possible. Suivez les conseils de déco à rennes.

Relooker le mobilier et les murs de la chambre

Changer la disposition des meubles peut suffire à apporter une touche unique à votre espace. Pour aménager votre petit nid douillet, déplacez le lit, la commode, l’armoire, de façon à obtenir un gain de place. Vous pouvez aussi chiner des étagères, une table de chevet, ou des placards pour plus de rangements pour une pièce plus épurée.

Si vous voulez, vous pouvez tout simplement faire du home staging ou repeindre et customiser les meubles (tabouret, penderie, dressing, etc.), les cloisons, ou même la porte. Une chambre blanche, en noir et blanc, en beige, en violet ou taupe, le choix vous appartient.

Installez une nouvelle tête de lit originale à l’aide de simples matériaux comme les palettes. Si vous êtes bricoleur, transformer votre lit en lit à baldaquin pour une ambiance romantique.
Pour créer une nouvelle atmosphère, repeindre un pan de mur ou poser un papier peint décoratif peut tout changer dans la décoration de la chambre.

Et pourquoi ne pas coller des stickers muraux pour une déco pas cher.

Renouveler le linge de lit

Visuellement, la literie peut constituer un élément de décoration important. Optez pour une nouvelle parure de lit (housse de couette, couette en lin, draps, oreillers, etc.) fabriquée dans des matières textiles douces et confortables. Tout cela peut chambouler la déco d’une chambre.

Par ailleurs, n’oubliez pas d’assortir les coussins moelleux, et les rideaux pour un plus bel effet. Que ce soit dans des couleurs claires, imprimées, en camaïeu, choisissez les plus originaux.

 

Les autres conseils sur l'éclairage et la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !