C’est quoi le carrelage compacto ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Le carrelage est un élément incontournable dans les travaux de construction ou de rénovation. Il est très apprécié, particulièrement comme revêtement de sol. Il est aussi facile à entretenir.

Il existe différents types de carrelages, parmi lesquels on distingue le compacto aussi appelé carreaux de grès ou grès cérame.

De quoi se compose le compacto ?

Le carrelage en grès cérame est de la même famille que les céramiques, avec la mosaïque, la tomette, et la terre cuite. Le grès cérame est un type de carreaux résistant, compact et non ou peu poreux.

C’est un matériau qui a été compressé, ce qui le rend plus dur. Le compacto se caractérise par une composition de matières premières pures : argile blanche, kaolin, feldspath, silice, quartz…

Le compactage se fait généralement sans l’ajout de colle ni de résine. Le pressage mécanique et la cuisson dans les fours permettent au matériau d’être parfaitement homogène et compact. Le grès cérame, qu’il soit émaillé ou pleine masse, est dense et résistant à l’usure et aux chocs.

Les avantages du compacto ?

Ce type de carrelage est, en effet, un produit résistant aux différents agents extérieurs. Sa faible porosité (absorption d’eau) lui confère une grande facilite d’entretien. Sa structure vitrifiée lui rend imperméable à la saleté, aux acides… Il peut aussi résister au gel, au feu, aux abrasions. Les compactos sont des revêtements de sols ou muraux pouvant être antidérapants. Ils sont donc adaptés pour carreler des espaces résidentiels ou encore publics.

Le grès cérame est un matériau écologique et économique. Très décoratif, il peut imiter de nombreuses autres matières telles que la résine, le bois, le ciment, et même la pierre naturelle.

Le compacto peut être utilisé à tous les niveaux de la maison grâce à sa faible épaisseur. Il se décline dans divers coloris et dans différentes tailles et formes.

Vous souhaitez poser du carrelage en grès cérame, contactez une entreprise de décoration à Rennes ou demandez immédiatement un devis carrelage en ligne.

Les autres conseils sur les revêtements :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !