Qu’est-ce qu’un carrelage émaillé ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Le carrelage émaillé est très apprécié pour habiller l’intérieur et l’extérieur à faible fréquentation. Un revêtement de sol et de mur très prisé, il se diversifie en styles, formats et coloris. Les carreaux émaillés sont très décoratifs.

Les caractéristiques techniques d’un carrelage émaillé

Pour faire simple, le carrelage émaillé fait partie des carreaux en céramique. Le grès compose ce carrelage qui est en fait de la céramique à base d’argile ainsi que de sable, de la silice, du quartz, de kaolin et de feldspath.

C’est un carrelage en terre cuite à haute température. Vient ensuite l’émaillage qui consiste à couvrir le grès d’une couche d’émail. C’est cet émaillage qui va apporter de la teinte et des motifs aux carreaux.

Les avantages du grès émaillé

Par rapport à ses confrères le grès cérame émaillé et le grès cérame pleine, le prix du carrelage grès émaillé est le moins cher des céramiques. Avec le grès émaillé, on peut également avoir une grande variété de dimensions, et ce, du plus petit au plus grand format.

L’émaillage permet d’avoir une imitation bois, un effet pierre ou encore une imitation marbre. Le grès émaillé a une grande étanchéité donc, une faible porosité.

Il est facile d’entretien et ne demande aucun traitement.

Ce type de carrelage convient aux salles de bain, mais également aux cuisines.

La pose du carrelage au grès émaillé

Les carrelages émaillés ont des inconvénients qu’il faut prendre en compte lors de la pose. Ce carrelage en terre cuite est très fragile contrairement au carrelage en grès cérame pleine masse.

Il convient plus à un revêtement mural. Pour le revêtement du sol, le grès émaillé est plutôt pour les pièces à très faible fréquentation. Sur un sol humide et glissant, le carreleur peut faire un traitement antidérapant.

Si vous souhaitez procéder à une pose de carrelage émaillé, demandez conseil auprès d’entreprises de décoration d’intérieur avant de procéder. Elles vous fourniront également un devis pour le carrelage et sa pose si besoin est.

Les autres conseils sur les revêtements :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !