Quel est le carrelage le moins salissant ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Résistant, solide, antidérapant, décoratif, voilà quelques critères de choix pour la sélection de ce revêtement de sol ou mural qu’est le carrelage. En effet, c’est un produit très plébiscité dans les travaux de construction.

Il faut aussi savoir que pour assurer la pérennité de vos carreaux, la résistance aux salissures est une des caractéristiques à ne pas négliger. Découvrez quel est le carrelage le moins salissant.

Opter pour les couleurs de carrelage peu salissant

Outre le côté esthétique apporté par la couleur de vos carreaux, celle-ci peut aussi avoir un côté pratique. L’un des critères importants dans le choix du carrelage, c’est son entretien.

Il est préférable d’éviter les couleurs trop sombres ou foncées comme le noir, particulièrement dans les pièces de la maison avec passage intense, comme la cuisine. Un carrelage couleur noir ébène est certes tendance, mais il sera rapidement marqué par la poussière déposée après chaque passage. Il faudra alors nettoyer le sol plus souvent.

De même, un carrelage blanc laissera sans doute des traces et des marques. Par ailleurs, les carrelages avec effet brillant seront également difficiles à laver.
Si vous aimez le style de cuisine contemporaine, privilégiez plutôt le beige, le gris clair ou l’anthracite. Ces couleurs sont moins salissantes. Les couleurs sable et orange laisseront aussi peu de traces.

Le gris clair s’accorde aussi à la perfection avec une salle de bain. Toutefois, les nuances de bleu reflètent également la propreté.

Les matières moins salissantes

Que ce soit pour les carrelages de terrasses, ou les carrelages intérieurs, les matières peuvent faciliter l’entretien du revêtement.

Le carrelage en terre cuite est écologique et décoratif, mais avec le temps il se patine et donne un effet disgracieux.

Les carreaux en pierres naturelles sont résistants à l’eau.

Le grès cérame très solide résiste bien aux salissures et ne nécessite pas de traitement. C’est un carrelage composé d’un biscuit, qui est donc coloré, ce qui permet d’éviter que les taches soient trop visibles.

En effet, certains types de carrelages peuvent absorber beaucoup plus d’eau que d’autres, ils sont à éviter dans les pièces d’eau. Aussi, les carreaux trop poreux absorbent facilement les salissures et les taches. Cela peut entraîner des dommages sur les joints du carrelage.

Demandez un devis pose carrelage et faites-vous accompagner par des carreleurs professionnels dans votre home staging à Rennes.

Les autres conseils sur les revêtements :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !