Comment choisir sa marque de peinture ?

Demandez votre devis selon vos envies :

Vous projetez de repeindre les murs et plafonds de votre maison ? Optez pour des équipements de qualité pour réussir vos travaux de peinture. Lisez cet article pour savoir comment choisir une marque de couleur de peinture ou de peinture de finition…

Choisir une marque de peinture en fonction de votre budget

Pour vos travaux de décoration, vous pouvez appliquer différents types de peintures : la glycéro (peinture à l’huile), l’acrylique (peinture à l’eau), etc. Il n’est pas forcément nécessaire d’acheter une peinture luxueuse.

Vous trouverez facilement un produit adapté à votre budget. Sur le marché, il existe des marques de peinture de qualité professionnelle accessibles à petits prix. Les peintures d’entrée et de milieu de gamme (Tollens, Dulux Valentine, Sikkens, etc.) peuvent offrir d’excellents rapports qualité/prix.

Et si le budget n’est pas une contrainte pour vous, optez pour les marques haut de gamme comme Ral, Little greene, ou Ressource. Ces marques proposent des produits avec des pigments riches, un haut pouvoir couvrant, un rendu impeccable et de qualité élevée. Ces nuanciers disposent également de peintures écologiques ou peintures naturelles.

Choisir sa marque de peinture selon le support à peindre

Afin de maximiser le résultat final, vous pouvez aussi choisir une marque en considérant le type de support à peindre (plafond, mur, façade, boiseries, etc.).

Quelle marque pour peindre un plafond ?

Les plafonds sont des surfaces régulièrement repeints dans le but de conserver une luminosité optimale dans la pièce. Les fabricants de peinture vous proposent de nombreux choix de peintures pour plafond avec un fort pouvoir couvrant.

Cependant, la variété de couleurs est plus réduite. Vous pouvez alors vous tourner vers les marques V33, Dulux Valentine ou Luxens pour peindre votre plafond.

Quelle marque de peintures murales choisir ?

Les peintures murales disposent d’un large éventail de coloris et de finitions (mate, satinée, brillante). Les différentes marques offrent une qualité plus ou moins comparable. Zolpan, Dulux Valentine ou encore Ripolin sont des marques souvent recommandées pour la peinture des murs.

Quelle marque pour peindre le bois ?

Peindre les boiseries est un travail qui requiert l’application d’une peinture de qualité. Le produit doit être suffisamment couvrant et protecteur. L’aspect esthétique sur le support doit également être pris en compte.

Comme toutes les marques ne sont pas égales en ce qui concerne leur protection du bois, préférez une marque déjà éprouvée par les menuisiers et ébénistes. On peut citer Dulux Valentine, Libéron, Zolpan, Seigneurie, Tollens, etc.

Pour choisir la peinture pour façade, il faudra prendre en compte des contraintes techniques élevées et spécialisées. Les peintures d’entrée de gamme sont alors à éviter.

Une entreprise de décoration à Rennes peut réaliser tous vos travaux de rénovation et de peinture pour les murs extérieurs et intérieurs de votre maison.

Demandez sans hésiter votre devis de peinture.

Les autres conseils peinture & Papier peint :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !