Comment aménager une cuisine extérieure ?

Obtenez 3 devis avec des artisans de votre région !

Table des matières

Vous désirez aménager une cuisine extérieure design dans le jardin ou sur la terrasse de votre maison ?

Avec un tel aménagement, vous profiterez des beaux jours dans un espace extérieur ensoleillé avec votre famille.

Vous pourrez cuisiner à votre guise. Pour vous aider à créer cette pièce en dehors de la maison, voici quelques idées et conseils pratiques à suivre quant au choix des matériaux, de la déco, de l’aménagement, des équipements, des rangements et de l’emplacement de votre cuisine extérieure.

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Aménagement de cuisines extérieures pour terrasse ou jardin : les critères

Vous voulez jouir d’une cuisine extérieure équipée ? Réalisez les travaux de manière à l’aménager exactement comme une cuisine en intérieur.

Vous y ajouterez un plan de travail, des rangements, un coin repas, un évier, un barbecue à gaz ou électrique, une plancha, un four, bref des éléments de cuisson en tout genre…

Pour savoir ce que vous recherchez, définissez d’abord vos besoins suivant vos habitudes au moment de cuisiner, mais aussi vos préférences.

Lors de l’aménagement d’une cuisine extérieure, vous aurez à penser à différents éléments, comme le revêtement de sol, les meubles à intégrer, le style déco…

Vous devez tenir compte de ces critères pour réussir l’aménagement de la cuisine extérieure de votre jardin ou terrasse.

À quel emplacement aménager la cuisine extérieure ?

Avant de concrétiser votre projet de travaux d’aménagement d’une cuisine extérieure, vérifiez que vous disposez d’un espace suffisamment large pour installer votre cuisine extérieure.

Pour lui assurer une bonne protection en cas de mauvais temps, vous pouvez l’aménager en prolongement de la terrasse ou à proximité.

Cela vous facilitera la réalisation des branchements d’eau avec l’évier de la cuisine extérieur, d’électricité et de gaz, entre autres si vous avez un four à gaz.

Si la place que vous avez choisie pour l’installation de la cuisine extérieure se situe dans le jardin, n’oubliez pas de bien protéger chaque élément de votre cuisine, les matériaux et tous les équipements contre les intempéries.

Pour ce faire, dotez votre cuisine extérieure d’un abri. Libre à vous d’opter pour un auvent ou une pergola. Cela rehaussera d’autant plus la déco de votre espace extérieur, terrasse ou jardin.

Quelle ambiance instaurer dans votre cuisine extérieure ?

Moderne, design ou rustique, à vous de sélectionner le style à adopter pour la déco de votre extérieur. Ici, vous choisirez notamment des matériaux en accord avec le style que vous souhaitez donner à votre espace cuisine en extérieur.

Pour un style champêtre, misez sur un plan de travail en pierre prolongé d’un barbecue en pierre. Vous pouvez également combiner des meubles XXL en bois à un plan de travail en bois. Abritez le tout sous une belle pergola en bois ou en pierre.

Vous préférez un style plus avant-gardiste, tournée vers une déco industrielle ? Va pour des équipements, un four, un évier, une plancha et des meubles en inox.

Pour rendre votre cuisine extérieure encore plus tendance et pratique, vous pouvez l’associer à une salle à manger extérieure ou à un salon avec coin repas. Un coin bar serait aussi idéal, surtout si vous avez une piscine.

Avec ces conseils, vous saurez comment aménager une cuisine extérieure dans votre maison, et ce, dans les meilleures conditions !

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !