Comment cacher une poubelle de cuisine ?

Obtenez 3 devis avec des artisans de votre région !

Table des matières

Une poubelle apparente dans une cuisine ou une salle à manger, ce n’est pas très esthétique pour la déco !

La solution : la dissimuler dans un coin de votre cuisine au lieu de la placer dans le jardin. Pour ce faire, adoptez nos astuces pratique et déco.

Avec nos idées et conseils, vous saurez comment cacher une poubelle de cuisine.

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Placer la poubelle sous le plan de travail

L’aménagement de l’espace sous le plan de travail ou l’îlot central de votre cuisine peut vous aider à cacher les poubelles.

Pour ce type d’aménagement dans votre maison, créez un compartiment de rangement sous le plan de travail, où vous pourrez introduire votre corbeille à ordures.

Vous pourrez facilement y accéder quand vous en aurez besoin.

Camoufler la poubelle à l’intérieur de meubles de cuisine en bois

Concevoir une poubelle sur mesure, voici une idée judicieuse pour cacher une poubelle de cuisine.

Pour cela, construisez un meuble, identique à un mobilier de rangement, spécialement destiné à recevoir la poubelle.

Ajoutez une ouverture spéciale à ce meuble de poubelle de cuisine, pour qu’il ressemble au couvercle d’un vide-ordures. Vous pourrez ainsi dissimuler vos déchets à l’intérieur du meuble.

Exploiter l’intérieur de placard des angles de la cuisine et créer des bacs de tri

L’intérieur du placard d’angle reste souvent vide, étant donné son accès difficile. Exploitez-le et transformez-le en bac de tri sélectif.

L’aménagement des tiroirs du placard ou de l’armoire de cuisine vous permettra d’en faire des bacs pour trier vos poubelles et ainsi favoriser le recyclage.

Pour le tri sélectif de déchets, vous séparerez le papier, le bois et le plastique des déchets ménagers. N’oubliez pas de vider vos bacs de manière régulière.

Poser la poubelle de cuisine dans le mobilier sous l’évier

L’intérieur du meuble sous l’évier comporte les canalisations. Il sert généralement de rangement pour les produits ménagers. Toutefois, vous pouvez y disposer votre poubelle.

Pour optimiser l’espace, équipez le meuble sous l’évier de cuisine d’un tiroir assez profond. Vous pourrez y poser plusieurs poubelles et trier vos déchets.

Vous répartirez tout ce qui est déchet pour le recyclage et ordure ménagère.

Fabriquer un coffrage pour dissimuler la poubelle de cuisine

Pour cacher votre poubelle de cuisine, concevez un coffrage en carton ou en bois fait maison. Cela vous coûtera à peine quelques euros.

Pour ce faire, munissez-vous de deux cartons d’une taille un peu plus grande que votre poubelle. Les deux cartons doivent pouvoir s’emboîter. Sinon, vous pouvez le faire avec un caisson en bois pourvu d’un couvercle.

Ajoutez un sac-poubelle dans le coffrage et vous aurez votre poubelle bien cachée. Pensez à avoir des sacs-poubelles en réserve. Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ?

Achetez un coffrage en acier inoxydable ou en plastique, directement en magasin.

Miser sur des poubelles design vendues en boutique

Vous pouvez par ailleurs procurer une poubelle design en boutique ou en ligne, sur des sites comme Amazon.

Dans certains cas, Amazon peut proposer la livraison gratuite du produit. Misez sur un modèle qui pourra s’intégrer à la décoration de votre cuisine.

Les poubelles se déclinent sous plusieurs styles : modèles en inox, en acier ou en plastique blanc, poubelle montée sur rails ou non, avec ou sans pédale, en forme de seaux… Côté pratique, les modèles de poubelles avec couvercle automatique et anti-odeur sont les plus modernes.

Moult idées de décoration sont possibles avec la poubelle design. Cet accessoire saura se fondre dans la déco de votre maison.

Quand vous achetez une poubelle, optez pour une capacité proportionnelle au nombre d’occupants dans votre maison. Si par exemple vous êtes trois, choisissez une poubelle de 10 à 20 litres. Pour cinq personnes, une poubelle ou des sacs de 20 à 30 litres conviendront.

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !