Comment Décorer Sa Salle De Bain ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Vous souhaitez avoir une salle de bain moderne et cocooning ? Alors, misez sur les détails tels que la peinture, la robinetterie, les meubles de salle de bains, le luminaire ou encore le carrelage. Suivez nos astuces et nos conseils de déco à rennes pour créer une salle de bains fonctionnelle et contemporaine.

L’aménagement de la salle de bain

Les meubles de rangement doivent être soigneusement sélectionnés pour réussir votre déco salle de bain. Les accessoires de salle de bain sont tout aussi importants que les finitions de votre petite salle de bains.

Pour relooker la salle d’eau et apporter une touche de modernité, pensez à des appareils sanitaires suspendus, comme le lavabo suspendu, le meuble-vasque, les toilettes, le bidet, etc.
Pour aménager, vous pouvez aussi changer les rangements. Pour un gain de place important, préférez les étagères murales, très astucieuses, pour ranger les produits de beauté et les papiers toilette, ou les placards et armoires encastrées pour optimiser l’espace de rangement.

Et pour que votre salle de bain soit plus fonctionnelle et pratique, installez un porte-serviettes, un sèche-serviette mural ou un radiateur.

Vous pouvez également apporter une ambiance chaleureuse tout simplement en changeant le papier peint, le rideau de douche, et en optant pour un carrelage adhésif.
Par ailleurs, les matériaux comme le béton ciré peuvent changer votre salle de bain en une pièce contemporaine. Et les meubles en teck offrent une atmosphère zen.

Les couleurs de votre salle de bain

Les couleurs sont incontournables lorsqu’on parle d’idées déco. Il est possible de repeindre les carrelages, le tablier de la baignoire ou la porte coulissante pour changer la déco salle de bain. Pour une salle de bain rétro, tournez-vous vers une couleur pastel. Les couleurs claires contribuent à agrandir l’espace et donner un effet lumineux. Pour une salle de bain au style intemporel, choisissez le noir et blanc.

Et pour la décoration du sol, le vinyle est une excellente option. C’est un revêtement souple et pratique qui est disponible dans divers teintes et coloris. Un sol vinyle offre de nombreuses possibilités : imitation carreaux, béton, métal, bois, etc.

 

Les autres conseils sur l'éclairage et la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !