Comment Devenir Décoratrice ? (études, matériel, dessin…)

Comment devenir décoratrice d’intérieur ?

Une décoratrice d’intérieur intervient lorsqu’un client la sollicite pour des conseils, du coaching ou pour un accompagnement sur un projet global, de la conception jusqu’à la réalisation du projet de décoration.

Elle travaille en lien avec différents artisans et entrepreneurs. Le client peut être un particulier ou un professionnel.

Tandis que la surface à décorer varie entre une maison, un appartement, un bureau ou un local de vente.

Comment devenir décoratrice d’intérieur : les qualités

Le métier de décoratrice d’intérieur exige certaines qualités, dont l’autonomie et la prise de décision. Il est primordial, si vous voulez suivre ce chemin, que vous ayez un grand sens de l’écoute.

De plus, l’approche psychologique est tout aussi importante. 70 % du travail consiste à comprendre les gens, être en empathie avec eux et prendre en compte leur envie.

Outre tout cela, une décoratrice d’intérieur se doit d’être créative, ce travail n’admet aucune routine. Elle doit savoir maîtriser le budget et le temps, respecter les délais impartis.

Formations et études

Si vous êtes étudiant et que vous voulez devenir décoratrice d’intérieur, vous devez suivre des formations. Des centres tels que MJM ou l’IFFDEC proposent des formations de décoratrice sur Rennes. CESAD offre des formations à distance.

Pour renforcer votre connaissance de base et enrichir votre expérience, il vous est conseillé d’intégrer des stages dans une agence.

Même si aucun diplôme n’est vraiment requis pour être décorateur, cela vous permettra déjà de savoir si ce métier vous convient vraiment.

Les autres métiers de la décoration :

Demandez vos devis selon vos envies :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !