Comment installer une cuisine américaine ?

Obtenez 3 devis avec des artisans de votre région !

Table des matières

De plus en plus en vogue, les cuisines américaines investissent les maisons modernes. Cet aménagement est une solution pratique aux nombreux avantages. La cuisine américaine offre un gain d’espaces dans votre intérieur. Elle y apporte plus de convivialité.

Une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger permet de prolonger l’espace de vie et de fluidifier les allées et venues. Vous avez un projet de rénovation pour adopter cet aménagement dans cette pièce de votre maison ?

Découvrez nos conseils et astuces pour savoir comment installer une cuisine américaine.

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

L’îlot central : un des éléments essentiels de la cuisine américaine

La cuisine américaine est une pièce qui s’ouvre sur un autre espace de la maison, dont la salle à manger ou le salon. Les cuisinistes choisissent d’aménager ce type de cuisine autour d’un îlot central.

Pour l’installer, l’îlot central est donc un élément clé. Il peut remplir différentes fonctions : plan de travail, table à manger pour vos repas, plan de cuisson…

L’îlot de cuisines est l’un des éléments les plus importants de la pièce, sachant qu’il constitue une sorte de transition et de séparation entre la cuisine et l’autre pièce.

Dans les cuisines américaines, l’îlot central n’est pas forcément rectangulaire. Si vous avez un espace restreint, optez pour un îlot de type comptoir ou bar. Pour un gain d’espaces, vous pouvez miser sur un îlot composé de plaques de cuisson avec une hotte ou d’un évier.

Sous l’îlot, vous pouvez disposer des meubles, qui accueillent des placards de rangement.

Choisir un style sobre pour la déco de la cuisine américaine

Dans une cuisine américaine, un conseil : ne surchargez pas la pièce par des éléments inutiles, trop tournés vers la déco. Préférez un style sobre, mais à la fois fonctionnel.

Un espace avec trop de décoration gâcherait le style moderne de votre cuisine ouverte.

Si vous voulez adopter un style moderne dans votre cuisine américaine, vous pouvez par exemple installer des meubles avec des couleurs blanches, que vous accorderez avec des murs blancs.

Vous avez un penchant pour un style classique, mais cocooning ? Va pour un design raffiné et optez pour des carreaux rétro pour la déco du sol et de la crédence et du bois pour les meubles.

Pour réussir l’installation de cette pièce ouverte de votre maison, il est donc préférable de rester dans la simplicité.

Conseils pour délimiter les espaces de la cuisine et du salon ou de la salle à manger

Comme cela a déjà été dit, la cuisine américaine se caractérise par son espace ouvert sur la pièce de vie.

Pour délimiter les espaces entre chaque pièce, vous avez plusieurs options : table à manger, meuble bar, grand meuble avec des rangements, verrière, cloison à mi-hauteur…

Dans tous les cas, distinguer les espaces des pièces peut contribuer à la déco de votre intérieur.

La verrière est particulièrement intéressante, attendu ses multiples avantages. Avec cet élément, vous bénéficiez d’un espace lumineux. De plus, ce type d’aménagement permet d’avoir une cuisine semi-ouverte, sans réduire l’espace.

Sans oublier qu’il s’agit d’un atout de décoration non négligeable. Bref, ces idées vous permettront d’installer votre cuisine américaine dans les règles de l’art.

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !