Comment recouvrir un carrelage mural de cuisine ?

Obtenez 3 devis avec des artisans de votre région !

Table des matières

Vous avez du carrelage mural dans votre cuisine, par exemple sur la crédence ? Vous souhaitez le recouvrir, car il se fait vieux ? Au lieu de le remplacer, vous avez en effet la possibilité de le revêtir d’un autre produit.

Cela minimisera les travaux de rénovation dans votre maison et rehaussera la déco de votre salle.

Pour donner un coup de jeune aux anciens carreaux de votre cuisine, vous pouvez utiliser différents types de revêtement, tels que l’enduit, la peinture pour carrelage ou encore la résine.

Vous souhaitez un devis personnalisé ?

La résine : une solution pratique pour recouvrir les carreaux d’un mur de cuisine

Pour offrir une seconde jeunesse au carrelage rétro de votre cuisine, il n’y a pas mieux que la résine.

Colorée ou neutre, cette matière permet de rendre vos murs étanches, tout en leur conférant une belle finition. Vous pouvez aussi employer la résine pour couvrir le carrelage de la salle de bains, ainsi que le sol de cette pièce.

Pour l’application de la résine, munissez-vous simplement d’un rouleau en mousse, d’une résine et d’un durcisseur que vous mélangerez préalablement avec la résine. Le mélange doit être assez fluide pour que vous puissiez aisément l’étaler.

Après l’avoir appliqué, vous devez laisser sécher la résine pendant toute une journée. Après cela, vous devez procéder à l’application d’une finition de votre choix : satinée, brillante ou mate.

L’enduit effet béton pour relooker le carrelage mural d’une cuisine

Pour rénover les carreaux des murs de votre cuisine et lui procurer une note de modernité, essayez l’enduit à effet béton.

Décliné en plusieurs couleurs, l’enduit permet de recouvrir l’intégralité de vos carreaux, et même des joints. Ceci, afin d’avoir une surface parfaitement lisse et au goût du jour.

Simple à nettoyer, la résine résiste aussi bien aux moisissures qu’à l’humidité. Pour la poser, appliquez-en deux couches sur le carrelage mural à l’aide d’une taloche.

Après avoir étalé la première couche, il est conseillé d’égrener avant d’entamer la seconde couche. Vous pouvez avoir de l’enduit dans la salle de bain ou la douche.

Une solution adhésive pour couvrir les carreaux de la crédence de cuisine

Pour recouvrir les carreaux des murs ou de la crédence de votre cuisine, misez sur du carrelage adhésif en vinyle. Disponible en divers styles : mosaïque, en hexagone, effet bois, effet marbre…, ce genre de revêtement permet de recouvrir le carrelage mural, mais également une surface couverte de peinture.

Pour poser le carrelage adhésif, prenez un cutter ou une paire de ciseaux. Coupez le carrelage adhésif aux dimensions des carreaux muraux de votre cuisine puis appliquez-le délicatement. Cette solution adhésive est résistante.

Cependant, vous aurez à acheter un modèle adapté à une pièce d’eau. Vous pouvez aussi choisir le carrelage adhésif comme revêtement de sol dans la cuisine. Vous pouvez en recouvrir votre parquet ou votre sol en carreaux.

Des panneaux pour rénover le carrelage mural de cuisine

Pour recouvrir les carreaux de votre cuisine, vous pouvez également les dissimuler derrière des panneaux muraux.

En inox, en PVC, en acrylique, en grès cérame ou en stratifié, les panneaux muraux se collent, s’agrafent ou se clouent sur un revêtement tel que le bois ou immédiatement sur un support carrelé.

Bref, il est facile de rénover un carrelage mural de cuisine ou une crédence.

Si vous ne désirez pas recouvrir entièrement votre ancien revêtement en carreaux de peinture ou de résine, vous pouvez par exemple coller des stickers uniquement sur les parties usées de votre mur.

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !