[elementor-template id= »3774″]
Comment travaille une décoratrice ou un décorateur d’intérieur ?
Vous vous demandez à quoi peut bien servir un décorateur ou une décoratrice d’intérieur ? Nathalie EVRARD, décoratrice, vous piste aujourd’hui sur comment travaille une décoratrice ou un décorateur.
Faire un état des lieux Avant tout, la décoratrice se rend chez le client, chez vous si vous l’êtes. Ce déplacement lui permet de voir les lieux.
Mais surtout d’apprendre à vous connaître, vous, vos besoins, vos attentes et vos envies. Elle fera également un tour des espaces pour faire un état des lieux.
Grâce à cela, vous aurez un regard extérieur sur votre intérieur.
Plancher sur le projet
En ayant tous les éléments dont elle a besoin en main, elle va plancher sur votre projet.
Pour cela, elle constitue votre planche d’ambiance où vous aurez les couleurs, les matériaux, mais également des inspirations photographiques de ce qu’elle veut mettre dans le projet.
Parfois, à la demande du client, une décoratrice ou un décorateur d’intérieur réalise un plan d’agencement de la pièce pour bien placer le mobilier et penser aux circulations.
Bien évidemment, vous aurez droit à une planche shopping sur laquelle va se dresser la liste des différents éléments à acheter, en magasin ou sur internet.
Pour une bonne visualisation de l’espace, elle va réaliser des croquis, des dessins ou encore une présentation en 3D afin que vous puissiez voir à quoi va ressembler le projet dans votre intérieur.
A la fin, pour réaliser votre projet, elle vous remet toutes les planches :
- planche d’ambiance ;
- plan d’agencement ;
- planche shopping ;
- croquis, dessins ou réalisation en 3D.
Il faut prévoir des frais supplémentaires si vous souhaitez qu’elle vous recommande des artisans ou qu’elle fasse un suivi esthétique du chantier.
Voilà en bref comment travaille une décoratrice d’intérieur.