Comment concevoir une cuisine dans les règles ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Vous avez toujours rêvé de posséder l’une de ces cuisines modernes vues à la télé ? Comme une cuisine Ikea, Mobalpa ou bien une cuisine Cuisinella ? Il est possible d’aménager une cuisine soi-même en respectant les règles de la conception de cuisine.

Dessiner un plan de cuisine

Pour l’aménagement d’une cuisine, il faut établir un protocole bien précis tout en se conformant à votre budget. Commencez par le plan en déterminant le triangle d’activité. L’installation de cuisine doit aboutir à une pièce fonctionnelle, facilitant le sens de la circulation.

Le trajet entre les 3 principaux éléments de cuisine doit être réduit au minimum : l’évier/lave-vaisselle, le frigo, et la zone de cuisson avec les plaques de cuisson, induction ou four.

L’agencement de la cuisine doit aussi être bien pensé. Il est important de bien optimiser l’espace, particulièrement pour les petites cuisines. Les différentes implantations dépendent, en effet, de la taille et de l’agencement.

Pour une cuisine linéaire, par exemple, les meubles de rangement seront alignés le long d’un pan de mur. Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez opter pour un îlot central au centre de la pièce.

Et si vous recherchez un modèle de cuisine contemporain, la cuisine ouverte est parfaite pour les petites surfaces. La cuisine américaine permet d’agrandir votre espace et le rend convivial, car elle ne nécessite aucune cloison.

Choisir les meubles et le style de sa cuisine

Pour le style, laisser libre cours à votre imagination : cuisine moderne, cuisine contemporaine, cuisine rustique, etc. La décoration de cuisine n’est pas à négliger, misez sur des coloris tendance.

La cuisine est une pièce qui nécessite de nombreux rangements pour mettre les appareils électroménagers, les ustensiles comme les casseroles et la vaisselle. Optez pour un espace de rangement ergonomique. Meubles hauts, placards et étagères doivent être pratiques et fonctionnels.

Les accessoires tels que hotte aspirante et crédence sont de bons investissements pour une cuisine parfaitement aménagée.

Si la tâche vous semble ardue, pensez à demander un devis à une décoratrice d’intérieur. Généralement, le devis cuisine en ligne immédiat vous permet de bénéficier de conseils de cuisinistes experts.

Les autres métiers de la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !