Quelles sont les couleurs tendances pour une cuisine ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Qui dit cuisine tendance dit couleurs tendance. Le choix des couleurs peut influencer le style de décoration et l’ambiance de votre nouvelle cuisine. Jaune moutarde, rose pâle ou encore bleu canard, découvrez les couleurs de peinture tendance pour une cuisine dans l’air du temps.

Les tons chauds

Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et conviviale dans votre cuisine, osez les couleurs chaudes. En plus d’être très tendance, une cuisine rouge, une cuisine orange ou encore une cuisine en vieux rose, est tout simplement originale.

La couleur corail sur un pan de mur, sur les meubles hauts ou sur le plan de travail apporte davantage de douceur que le rouge. Elle donne une parfaite harmonie associée au blanc.

Les couleurs froides

Le vert et le bleu sont des couleurs qui apportent des sensations d’apaisement. Elles rafraîchissent votre intérieur. Le bleu canard est parfait pour un style de cuisine moderne, il s’accorde parfaitement avec des meubles en bois ou du mobilier de couleur blanche.

Le vert, quant à lui, se réfère à la nature. Une peinture violet aubergine contribue à offrir un style contemporain.

Les couleurs neutres

Outre le noir et blanc, les couleurs neutres comme le gris, le beige et le taupe permettent une décoration naturelle et élégante. Ce sont des couleurs douces et sobres qui se marient avec de nombreuses autres teintes.

Elles apportent la sérénité et le calme. Le beige, par exemple, est une couleur tendance et zen pouvant s’associer avec des accessoires en rose poudré.

Le blanc

Intemporelle et moderne, une cuisine blanche est une valeur sûre pour la décoration de votre intérieur. Cette couleur est parfaite pour une petite cuisine. Pour illuminer la pièce, vous pouvez opter pour un total look blanc. Vous pouvez aussi peindre les murs et le plafond en blanc et ajouter des touches de couleurs grâce aux meubles de cuisine (placards, étagères, armoires, etc.) et aux divers accessoires (électroménager, hotte, crédence…).

Le jaune

Pour les adeptes de tendances déco colorées, le jaune apporte beaucoup de caractère à votre cuisine. C’est une couleur en vogue qui a un côté chic et moderne.

Le jaune moutarde en peinture acrylique peut être contrasté avec du noir ou du gris anthracite pour dynamiser la décoration.

Le choix des couleurs peut aussi reposer sur le style que vous recherchez : préférez-vous une cuisine au déco rustique, rétro, minimaliste ou scandinave. Si vous n’arrivez pas à décider, confiez vos travaux de peinture à une décoratrice à Rennes.

Demandez sans hésiter un devis cuisine en ligne.

Les autres métiers de la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !