[elementor-template id= »3774″]

Quelle est la journée type d’une décoratrice ?

Une décoratrice d’intérieur programme et planifie sa journée en fonction d’un tas d’activités : gestion de ses rendez-vous, de ses réunions, de ses dossiers…

De ce fait, son quotidien est loin d’être une routine. On vous livre ci-après la journée type d’une décoratrice.

Gestion des réseaux sociaux

Une décoratrice d’intérieur, pour faire connaître ses réalisations, doit être très présente sur les réseaux sociaux, gérer un blog, un portfolio ou même une chaîne.

Elle y prodigue des astuces et conseils, y poste des vidéos, y publie ses inspirations et ses créations.

Gestion des rendez-vous

Elle jongle dans une journée sur différents rendez-vous. Que ce soit avec des clients ou des prestataires, dans son bureau ou à domicile.

En étant indépendante, elle a la possibilité de gérer elle-même son emploi du temps, mais parfois à son désavantage. La plupart des décoratrices ramènent leur travail chez elles, au détriment des weekends et des soirées.

Ajouté à cela, il arrive même qu’elle ait des réunions avec ses partenaires de chantier tels les architectes d’intérieur. Aussi, il convient qu’elle arrive à bien tout planifier.

Gestion des dossiers

Outre les rendez-vous et les réunions, elle est aussi amenée à se plancher sur les dossiers de ses clients et tout l’administratif qui s’ensuit : les devis, les factures, la comptabilité, l’étude de partenariat…

En gros, la journée d’une décoratrice est bien remplie. Pour autant, avec de l’expérience, une bonne décoratrice peut bien parvenir à gérer son planning.

Pour ce qui est de la recherche d’inspiration, tout ce qui l’entoure en est la source.