Journée D’une Décoratrice

Quelle est la journée type d’une décoratrice ?

Une décoratrice d’intérieur programme et planifie sa journée en fonction d’un tas d’activités : gestion de ses rendez-vous, de ses réunions, de ses dossiers…

De ce fait, son quotidien est loin d’être une routine. On vous livre ci-après la journée type d’une décoratrice à Rennes.

Gestion des réseaux sociaux

Une décoratrice d’intérieur, pour faire connaître ses réalisations, doit être très présente sur les réseaux sociaux, gérer un blog, un portfolio ou même une chaîne.

Elle y prodigue des astuces et conseils, y poste des vidéos, y publie ses inspirations et ses créations.

Gestion des rendez-vous

Elle jongle dans une journée sur différents rendez-vous. Que ce soit avec des clients ou des prestataires, dans son bureau ou à domicile.

En étant indépendante, elle a la possibilité de gérer elle-même son emploi du temps, mais parfois à son désavantage. La plupart des décoratrices ramènent leur travail chez elles, au détriment des weekends et des soirées.

Ajouté à cela, il arrive même qu’elle ait des réunions avec ses partenaires de chantier tels les architectes d’intérieur. Aussi, il convient qu’elle arrive à bien tout planifier.

Gestion des dossiers

Outre les rendez-vous et les réunions, elle est aussi amenée à se plancher sur les dossiers de ses clients et tout l’administratif qui s’en suit : les devis, les factures, la comptabilité, l’étude de partenariat…

En gros, la journée d’une décoratrice est bien remplie. Pour autant, avec de l’expérience, une bonne décoratrice peut bien parvenir à gérer son planning.

Pour ce qui est de la recherche d’inspiration, tout ce qui l’entoure en est la source.

Les autres métiers de la décoration :

Demandez vos devis selon vos envies :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !