Quels sont les différents types de carrelage ?

Les carrelages peuvent être utilisés dans n’importe quel espace de vie. Un sol carrelé présente de nombreux avantages, il est très solide et peut supporter des coups. Ces dernières années, il y a eu beaucoup de nouvelles conceptions de carreaux et de nouvelles possibilités développées pour les sols carrelés. C’est pourquoi le sol carrelé est également très utile dans les applications et les designs modernes. L’avantage majeur d’un sol carrelé est que vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien.

Les Sols carrelés

Les carrelages sont très faciles à nettoyer avec les produits d’entretien les plus courants. En plus des chiffres et des différentes couleurs, vous pouvez également les combiner avec différents types et tailles de carreaux. Il y a des petits et des grands carreaux et tout ce qui se trouve entre les deux, ainsi que des carreaux carrés, triangulaires, hexagonaux, rectangulaires avec lesquels toutes sortes de motifs et de motifs différents peuvent être posés. Les dalles peuvent être posées droites ou en diagonale.

Les grands carreaux peuvent être alternés avec les petits carreaux. Vous pouvez faire paraître une toilette plus grande en y plaçant une grande dalle en diagonale. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de choix. Il y a beaucoup de possibilités et elles ne peuvent pas toutes être décrites, il est donc nécessaire de visiter un vaste showroom de carreaux pour se faire une idée des couleurs et des possibilités.

Les sols en carrelage sont rapidement nettoyés

Les planchers de céramique sont solides, faciles à entretenir et il y a un plancher carrelé pour tous les budgets. Bien sûr, dans de nombreux cas, un sol carrelé plus cher est souvent beaucoup plus résistant qu’un sol bon marché, mais parfois vous pouvez obtenir un sol carrelé de bonne qualité pour un prix bas. Un sol carrelé est divisé en une certaine échelle de dureté. Cette dureté est entièrement déterminée conformément à la norme. Avec les informations concernant la dureté, vous savez si un sol carrelé convient à un certain espace dans votre maison ou votre entreprise.

Chauffage au sol ou non ?

Pour aller droit au but, un sol carrelé n’est malheureusement pas chaud, donc acheter un plancher chauffant n’est pas une mauvaise idée. Aujourd’hui, il est possible de faire un plancher chauffant à la fois électrique et conventionnel (raccordé à la chaudière). Renseignez-vous auprès de votre revendeur ou entreprise de décoration d’intérieur pour connaître les avantages et les inconvénients des deux systèmes.

Le choix final du chauffage par le sol dépend bien sûr de vos propres sentiments, du prix et des possibilités qu’offre un chauffage par le sol.

Le prix d’un chauffage au sol dépend aussi du type de carrelage, il est difficile de donner une indication de prix, c’est pourquoi nous avons omis de le faire ici. Les prix de pose sont également très différents, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous renseigner sur les prix et les possibilités.

Nombreuses possibilités et motifs

De nos jours, les carreaux de mosaïque et les carreaux inspirés des temps anciens étaient très populaires dans l’antiquité classique, comme par exemple à la Renaissance. L’application de motifs décoratifs et de chants dans les sols en carrelage est également de retour. Les carreaux italiens sont très populaires en raison de l’expérience qu’ils ont vécue et de l’application de couleurs anciennes et chaudes de la terre dans de belles formes de carreaux. Aux Pays-Bas, les tuiles sont importées de Toscane et d’Ombrie à cause des belles lignes de terrasses et des couleurs chaudes et douces.

Prix planchers carrelés

Étant donné que les nombreux types de carrelage forment la base d’un sol carrelé, il est difficile de donner une indication de prix pour un sol carrelé.

Sols extérieurs carrelés

Pour les applications extérieures, le fournisseur doit être bien informé des possibilités, car tous les types de dalles ne sont pas adaptés aux applications extérieures. Vous devez également porter une attention particulière aux propriétés antidérapantes des carreaux que vous voulez utiliser à l’extérieur.

Les autres conseils sur les revêtements :

Demandez vos devis selon vos envies :

Table des matières

Partagez cet article 👥

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !