Quelle est la meilleure peinture d’intérieur ?

Demandez votre devis selon vos envies :

Peindre ou repeindre un intérieur, murs et plafonds, est une opération assez contraignante. Peu importe les raisons, le choix d’une bonne peinture est essentiel. Celle-ci doit être adaptée au support et à l’ambiance de la pièce.

Quelle est donc la meilleure peinture d’intérieur ? Quelle finition privilégier pour rénover ? Faut-il ajouter une sous-couche ou une peinture monocouche ? Pour vous aider, lisez nos conseils et faites appel à une entreprise de décoration en Bretagne.

Quels types de peinture adopter : écologiques, acryliques …?

Pour peindre un mur ou un plafond, les options sont nombreuses. Vous avez en premier lieu la peinture acrylique, la peinture la plus courante. À la différence de la glycérophtalique, l’acrylique ne jaunit pas au fil du temps et ne pollue pas.

Elle ne dégage aucune odeur et son temps de séchage est bref. De plus, les outils utilisés pour l’appliquer se nettoient facilement à l’eau.

Vous pouvez par ailleurs opter pour la peinture écologique ou naturelle.

Respectueux de l’environnement et de la santé, ce type de peinture présente également une bonne résistance. Il convient à toutes les pièces d’une maison.
Si vous avez la nostalgie des glycéros, vous pouvez miser sur la peinture alkyde.

Celle-ci arbore la même apparence tendue qu’une base solvant, mais est moins polluante. Elle est facile d’entretien.

Enfin, vous avez la peinture à la chaux qui est à la fois facile à poser, imperméable et permet une isolation phonique et thermique.

Comment choisir la finition : brillante, mate ou satinée ?

Pour votre peinture d’intérieur, vous pouvez opter pour diverses finitions. La finition brillante est idéale dans les pièces humides, car elle est résistante, et il est simple de la lessiver. Pour que le résultat soit parfait, il est recommandé de passer plusieurs couches de peinture.

Très appréciée, la finition satinée convient quant à elle à la peinture des murs de toutes les pièces. Réfléchissant la lumière, elle est facilement lavable.

D’autre part, pour couvrir les petites imperfections sur un mur, procurez-vous une peinture de finition mate. La peinture mate se révèle moins onéreuse que la peinture brillante et la peinture satinée.

Dans tous les cas, si vous souhaitez connaître le prix de vos travaux de peinture, n’hésitez pas à demander un devis gratuit de peinture.

Les autres conseils peinture & Papier peint :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !