Quelle est la meilleure peinture pour mur et plafond ?

Demandez votre devis selon vos envies :

Outre son aspect esthétique, la peinture contribue à la durabilité du support à peindre. En effet, pour la peinture des murs et plafonds, il faut s’assurer de la bonne résistance ou du pouvoir couvrant de celle-ci, mais également de la finition voulue.

Il est important de bien choisir la qualité de la peinture utilisée.

La meilleure peinture pour peindre un mur

La peinture murale sert à décorer et à protéger les murs de toutes les pièces de la maison. Avant d’appliquer la peinture, vérifiez si votre mur est poreux ou si vous voulez repeindre par-dessus une peinture de couleur foncée. Dans ces cas, appliquez une sous-couche.

Cette couche d’impression permet de réguler l’absorption et l’opacité de la surface. Aussi, le mur est-il en béton ou s’agit-il d’une cloison faite en plaques de plâtre, etc. ?

Il existe plusieurs types de peintures pour peindre les murs intérieurs : la peinture acrylique, le glycéro et la peinture dépolluante.

Les peintures acryliques sont adéquates pour peindre un mur intérieur. Ce type de peinture est fluide et très facile à appliquer. C’est une peinture à l’eau qui peut s’appliquer sur tous les revêtements muraux.

Par ailleurs, il ne dégage aucun solvant polluant, donc excellent pour la qualité de l’air intérieur. Avec la peinture acrylique, votre outillage (pinceaux, rouleaux et pistolet de peinture) se nettoie plus facilement à l’eau.

La peinture glycéro est une peinture contenant des solvants. Elle est très adaptée pour peindre les endroits exposés aux intempéries tels que les boiseries extérieures, les fenêtres…

Quant aux peintures dépolluantes, elles sont efficaces pour éliminer certains polluants de l’air intérieur.

Pour la peinture de finition, tout dépendra de la pièce de destination. Ainsi, pour les pièces humides (salle de bain), il convient d’opter pour une finition satinée ou brillante.

La meilleure peinture pour peindre un plafond

La peinture acrylique est souvent privilégiée pour peindre le plafond. Elle nécessite l’application de deux couches pour un rendu impeccable. Cependant, elle est inodore et a un temps de séchage rapide.

Cette peinture se décline en plusieurs coloris. La finition mate est idéale pour parfaire le plafond du salon et de la chambre. Elle permet de camoufler les petites imperfections et d’absorber la lumière.

Mais pour le plafond de la salle de bain ou de la cuisine, sélectionnez une peinture glycérophtalique. Celle-ci est très résistante à l’humidité.

Une entreprise de décoration à Rennes de notre réseau réalise tous vos travaux de peinture.

Demandez un devis peinture en ligne et laissez votre projet entre les mains d’un professionnel.

Les autres conseils peinture & Papier peint :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !