Comment Rénover Une Salle De Bain ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Votre salle de bains commence-t-elle à dater ? Vous souhaitez adopter un style contemporain, ou avoir une salle de bain design ? Des travaux de rénovation s’imposent alors. Revêtement mural, revêtement de sol, carrelages, meubles de rangement, accessoires de salle de bain, équipements sanitaires…

Pour vous aider, voici quelques astuces de rénovations et de conseils de déco à rennes.

Idées déco pour les revêtements

Pour rénover une salle de bain, nul besoin de réaliser de gros travaux. Pour le sol, il n’est pas nécessaire de démolir le carrelage et la mosaïque. Il suffit de le recouvrir, par exemple, d’un sol vinyle ou PVC. Ce type de revêtement est astucieux, car il est économique, facile à entretenir, confortable et assure une excellente étanchéité.

Pour le carrelage mural, vous pouvez changer les joints, et repeindre pour donner plus de fraîcheur à la couleur de votre petite salle de bains. Vous avez le choix entre la peinture, l’enduit, le carrelage adhésif, etc.

Rénover les éléments existants

Dans votre projet de rénovation de salle de bains, pensez à changer l’apparence du lavabo, lave-mains, cabine de douche, baignoire, bidet, toilettes… Pour cela, il vous suffit de les peindre avec de la résine, colorée ou en noir et blanc. Choisissez des teintes modernes qui apporteront plus de lumière à votre pièce.
Vous pouvez aussi changer certains éléments comme les robinets, la colonne de douche, la vasque, la double vasque, la cuvette, si votre budget vous le permet.

Transformer les meubles et accessoires de salle de bain

Pour une rénovation de salle de bain, vous pouvez également repeindre les rangements, les placards, l’armoire de douche, le meuble vasque, le porte-serviettes. Et si vous voulez changer complètement le design, il existe sur le marché des meubles d’entrée de gamme pour créer une salle de bain moderne et accueillante. Par exemple, les étagères murales et les placards encastrés permettent de gagner de la place et offrent plus d’espace de rangement.

Très importants, les accessoires sont des petits détails qui peuvent changer la décoration de salle de bain. Pensez ainsi à renouveler certains accessoires comme les serviettes, sèche-serviettes, miroirs, luminaires, tiroirs, étagères, armoires de toilette et autres meubles de rangement.

 

Les autres conseils sur l'éclairage et la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !