Quelle type de peinture pour une façade extérieure ?

Demandez votre devis selon vos envies :

Avec le temps, il est normal que votre façade extérieure se dégrade. En effet, l’enduit de façade se détériore au fil des années. Il est temps de repeindre votre façade. Quel type de peinture choisir ?

Voici quelques éléments de réponses. Et si vous désirez solliciter les services d’un spécialiste, n’hésitez pas à demander un devis peintre professionnel.

Choisir sa peinture de façade suivant son état

Le choix de la peinture pour la rénovation de façade doit d’abord être basé sur l’état de la façade de votre maison : façade fissurée, en bon état, régulièrement soumise à de mauvaises conditions climatiques… Mais avant de passer aux travaux de peinture, vous devez effectuer une déclaration préalable de travaux et préparer votre mur extérieur en devanture. Il vous sera peut-être nécessaire d’installer un échafaudage.

En fonction de sa nature, vous aurez à la recouvrir d’une sous-couche au pouvoir fixateur et d’un produit anti-mousse. La sous-couche garantit une meilleure adhérence de la peinture et empêche le décollement de cette dernière. Elle contribue également à l’imperméabilité du mur. Ne négligez donc pas cette étape. Après cela, vous pourrez appliquer la peinture, à l’aide de pinceaux, de pistolet, de rouleaux…

Quel type de peinture pour quelle façade ?

Le type de peinture à adopter dépend de l’état de votre façade. Pour une façade en bon état, privilégiez la peinture pliolite ou la peinture acrylique, phase aqueuse. Les peintures acryliques peuvent être appliquées sur toute sorte de peinture. Mis à part sa durabilité, l’acrylique assure une très bonne protection.

D’autre part, la peinture pliolite est idéale pour les travaux de rénovation. Sa pose peut être réalisée, peu importe le temps qu’il fait.

Pour peindre une façade ayant de microfissures et fissures, il est recommandé de vous procurer une peinture acrylique bien épaisse et très résistante. Si par ailleurs vous résidez dans une ville où le temps est souvent capricieux, préférez la peinture siloxane.

Son pouvoir hydrofuge protègera votre devanture de l’humidité, du soleil, du vent… Étant donné ses qualités et sa résistance aux intempéries, vous pouvez la laver au nettoyeur haute pression.

Autre alternative : la peinture hydropliolite. Celle-ci est micro poreuse et est dotée d’une adhérence incomparable. Dans tous les cas, pour offrir un style décoratif à votre maison, faites appel à un expert du home staging à Rennes.

Les autres conseils peinture & Papier peint :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !