Quelle peinture pour plafond sans trace ?

Demandez votre devis selon vos envies :

Vous souhaitez rénover votre peinture intérieure et comptez spécialement peindre les plafonds de vos pièces ainsi que les moulures ? Le choix de la peinture pour plafond est primordial : ni trop satinée, ni trop mate, ni trop brillante.

Ce, afin d’avoir un plafond sans trace. Alors, que choisir ? Découvrez nos conseils pour choisir la peinture idéale.

Vous pouvez également solliciter les services d’une entreprise de décoration à Rennes pour vous aider dans votre achat et dans la réalisation des travaux.

Peinture bon marché ou professionnelle ? Acrylique ou glycéro ?

Prenez garde à la peinture monocouche vendue dans les grandes surfaces. Puisque l’application de la peinture s’effectue en une seule couche, son temps de séchage sera rapide et cela risque de laisser des traces sur votre plafond.

Toutefois, si votre plafond est de petite surface, elle pourra convenir.

La peinture professionnelle est par ailleurs préconisée, attendu qu’elle présente une bonne couvrance. Et bien qu’elle soit monocouche, elle ne salit ni ne laisse de traces sur le plafond. Il est alors conseillé de miser sur une peinture professionnelle. Il en existe plusieurs marques, à vous de choisir en fonction de votre budget et de vos préférences.

Faut-il alors une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour un plafond sans trace ? L’acrylique, phase aqueuse, est une peinture à l’eau prête à être utilisée. Elle détient des qualités environnementales et écologiques. Vous pouvez appliquer la peinture sur tout type de surface.

Elle peut sécher en moins de 2 heures. Quant à la peinture glycérophtalique, elle libère une odeur assez forte, mais est plus résistante et est lavable.

Quel type de peinture de finition pour vos travaux de peinture pour le plafond ?

De manière globale, pour bien peindre ou repeindre un plafond, l’idéal serait d’opter pour de la peinture mate. En effet, la peinture à finition mate dissimule les imperfections avec brio. Ainsi, en cas de défauts ou d’irrégularités sur votre plafond, la peinture mate se chargera de les cacher.

Puisqu’il n’est pas d’usage de lessiver régulièrement le plafond, la peinture brillante ou la peinture satinée serait de trop. Ce type de finition est préférable pour la peinture murale.

En outre, le rendu mat est meilleur sur une grande superficie telle qu’un plafond. En revanche, pour les plafonds de vos pièces humides, il est recommandé de sélectionner une peinture avec une finition satinée.

Vous avez aussi la possibilité d’appliquer une couche de peinture spéciale pour salle d’eau ou une peinture anti-moisissure.

Si vous désirez vous informer sur le coût de la main-d’œuvre et le prix de peinture, vous pouvez demander un devis de travaux de peinture en ligne.

Les autres conseils peinture & Papier peint :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !