Qu’est-ce qu’une peinture satinée ?

Demandez votre devis selon vos envies :

Vous avez décidé de donner un coup de jeune à vos pièces en changeant votre peinture intérieure ? Sachez bien choisir votre peinture. Vous avez un penchant pour la peinture satinée ? Voici quelques points à retenir sur la peinture satin.

Les caractéristiques de la peinture à finition satinée

La peinture satinée est un excellent compromis entre le brillant et le mat. En effet, ce type de peinture apporte non seulement de la douceur à votre pièce et à vos murs, mais en plus, elle arbore une finition brillante impeccable, qui réfléchit la lumière à la perfection.

Si vous voulez peindre vos murs en différentes teintes, le satin est préconisé. Son rendu peut être en harmonie avec tous les types de motifs. Pour faire le bon choix en termes de couleur de peinture, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste du home staging à Rennes.

Les principaux atouts du satiné

La peinture satin présente de nombreux avantages. D’abord, sa finition est chaleureuse. Elle permet de décorer chaque pièce d’une maison sans pour autant être trop voyante. Mieux encore, le satin est facile d’entretien et rend votre intérieur sobre, plus lumineux et décoratif. En outre, la finition satinée affiche un aspect brillant et soyeux, tout en étant agréable au toucher.

La peinture satinée pour quelles pièces ?

Contrairement à la peinture mate, la peinture satinée se prête au lessivage et est lavable. Elle ne craint pas l’eau et est résistante. L’application de la peinture satin est donc recommandée dans les pièces humides telles que les salles d’eau ou encore la cuisine.

Vous pouvez aussi opter pour le satiné dans les chambres d’enfants et dans le couloir.

Conseils d’usage de la peinture satinée

Pour que la peinture de vos murs soit parfaite, les conseils suivants vous seront utiles. Avant d’appliquer la peinture satinée, la préparation du support à peindre est nécessaire. Il doit être préalablement nettoyé.

S’il présente des irrégularités ou des imperfections, pensez à poncer puis à boucher les éventuels trous ou fissures. Ainsi, la surface à peindre sera lisse.

Retirez ensuite la poussière et les saletés à l’aide d’un chiffon mouillé ou d’une éponge. Puis appliquez une sous-couche de peinture et attendez que celle-ci sèche. Il ne vous reste plus qu’à recouvrir les murs de la peinture satinée.

Enfin, pour avoir une idée du prix des travaux de peinture, demandez un devis de peinture en ligne.

Les autres conseils peinture & Papier peint :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !