Le Métier De Peintre Décorateur

Les peintres et les décorateurs appliquent de la peinture, du papier peint et d’autres revêtements sur les surfaces intérieures et extérieures des bâtiments et autres structures.

Ils sont employés par des entreprises de construction, des entrepreneurs en peinture et des services d’entretien d’immeubles ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.

 

Les fonctions d’un peintre décorateur :

En tant que peintre et décorateur, les fonctions peuvent inclure :

  • Appliquer de la peinture ou d’autres matériaux comme de la laque ou du vernis à l’aide de pinceaux, de rouleaux ou d’équipement de pulvérisation.
  • Préparation et nettoyage des surfaces.
  • Enlever les vieux papiers peints et la peinture.
  • Réparation des fissures et des trous dans les murs.
  • Mélange et dilution de peinture.
  • Mesurer, couper et appliquer du papier peint ou du tissu sur les murs.
  • Construction et installation d’échafaudages.
  • Conseils aux clients sur le choix de la couleur et le choix des revêtements muraux.
  • Fournir des estimations de coûts

 

Conditions de travail d’un peintre décorateur :

La semaine normale de travail des peintres et décorateurs est de 40 heures (8 heures par jour, 5 jours par semaine). Comme c’est le cas pour de nombreuses carrières dans la construction, il y a des périodes de pointe qui vous obligeront à faire des heures supplémentaires.

Le nombre d’heures supplémentaires que vous travaillez chaque semaine dépend du secteur de la construction et de la région où vous travaillez, et variera d’un emploi à l’autre.

Si vous peignez à l’extérieur, vos heures dépendront des conditions météorologiques. Vous pouvez travailler de longues heures pendant les mois les plus chauds et moins pendant l’hiver.

En tant que peintre décorateur, vous pouvez travailler à l’intérieur ou à l’extérieur, seul ou avec une équipe d’autres professionnels de la construction.

Le travail peut être exigeant physiquement – vous pouvez rester debout pendant de longues périodes, souvent les bras levés au-dessus de votre tête.

Comme pour toutes les carrières dans l’industrie de la construction, la sécurité est la priorité absolue. Les peintres et les décorateurs sont formés pour travailler en toute sécurité et prendre des précautions spéciales pour se protéger contre les blessures.

Les salaires varient en fonction du niveau et de l’entreprise.

Les autres métiers de la décoration :

Demandez vos devis selon vos envies :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !