Comment Transformer Sa Salle De Bain ?

Demandez vos devis selon vos envies :

Carrelages, ameublement, robinetterie, peintures, luminaires, autant de détails qui sont utiles pour transformer sa salle de bains démodée et petites salles de bain en salle de bain moderne. Découvrez les meilleures astuces de rénovation grâce aux conseils d’une entreprise de déco à rennes.

Refaire sa salle de bain : pensez aux appareils sanitaires et à la robinetterie

Aménager une salle de bain ou une salle d’eau implique souvent des changements au niveau des installations sanitaires. Si vous avez un petit espace, l’aménagement de la salle doit être bien pensé pour réaliser un gain de place. En effet, optimiser l’espace vous permettra d’agrandir la salle et avoir plus de confort. Ainsi, une baignoire peut être remplacée par une douche à l’italienne pour épurer votre pièce.

Tendance et très esthétique, à condition d’opter pour un receveur extra-plat et une colonne de douche au design moderne. Un lavabo classique est absolument à changer par un meuble vasque, plus spacieux. Aussi, un WC suspendu est l’idéal pour dégager le sol.

Par ailleurs, pour transformer sa salle de bain, le choix de la robinetterie est un détail non négligeable. Cela peut apporter un grand changement d’effet visuel. Et tant qu’à faire, vérifiez aussi l’état de votre plomberie.

Aménager sa salle de bain : l’importance de l’ameublement

Avant de penser aux meubles de salle de bain, sachez que la porte peut aussi être un élément important dans votre rénovation. Pour une salle de bains fonctionnelle, facile à ouvrir, optez donc pour une porte coulissante.

La décoration de salle de bain passe également par le choix des meubles de rangement. Pour l’agencement des petites salles de bain, le plan de circulation est à prioriser. Pour cela, optez pour des meubles de salle de bain suspendus, des étagères murales, ou encore des placards encastrés.

N’oubliez pas d’installer un sèche-serviettes mural pour ne pas laisser traîner vos serviettes mouillées.

Transformer sa salle de bain : la luminosité et les couleurs

La lumière naturelle donne un effet plus cosy à votre salle de bain et met en valeur votre agencement. Les teintes et coloris du carrelage, de la faïence et des murs doivent se combiner avec les autres composantes de la pièce. Le beige est parfait pour apporter de la chaleur. La couleur taupe permet de créer une salle de bain contemporaine. Quant au noir et blanc, c’est une couleur indémodable pour une salle de bain.

 

Les autres conseils sur l'éclairage et la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !