Décoratrice Ikéa

Demandez votre devis selon vos envies :

Comment une décoratrice trouve-t-elle l’inspiration ?


Derrière chaque création, un spécialiste en décoration, comme la décoratrice Ikéa, a laissé parler son inspiration. C’est d’ailleurs même un de ses atouts majeurs : avoir toujours des idées d’inspiration, qu’importe le projet soumis par le client.

Mais comment fait-elle ? En voici quelques explications.

L’inspiration du monde virtuel

Souvent, la décoratrice a déjà une esquisse de ce qu’elle compte créer. Pour s’aider à faire le contour, il lui arrive de se perdre dans les possibilités qu’offre le web. Ainsi, une décoratrice sur Rennes zigzaguera dans le musée de beaux-arts de Rennes pour en contempler les œuvres, elle s’improvisera des voyages sur des îles paradisiaques ou elle regardera simplement des vidéos pour faire jaillir de nouvelles idées.

Se rendre dans les magasins de décoration

Parfois, la vue ne suffit pas, la décoratrice a besoin d’utiliser ses autres sens pour vraiment se ressourcer. Rennes arbore tout un panel de magasins de décorations. Ikea par exemple, dispose des galeries de toutes sortes.

De la cuisine, à la chambre, en passant par le jardin et la terrasse, la décoratrice Ikéa s’en sort toujours avec des idées fraîches. En touchant les objets, en humectant la bonne odeur des tissus, en entendant le son mélodieux du bois à la caresse, l’inspiration naît peu à peu.

Entre les va-et-vient, la décoratrice s’offre de temps à autre une petite pause café, en feuillant les magazines sur place, pour s’imprégner des styles de déco qu’offre Ikea.

Les autres métiers de la décoration :

Partagez cet article 👥

Table des matières

N’attendez plus pour demander votre devis personnalisé !